LE MARIAGE POUR TOUS.

Publié le par Citoyen Rural

BILLET D'ACTUALITE

article_photo_1352910032527-1-HD.jpg

Parmi ses propositions, la Gauche avait programmé" le mariage pour tous". .Une loi a été débattue à l'Assemblée et sera bientôt votée.

 

Cette nouvelle mesure qui ne concerne qu'une minorité de citoyen(ne)s vise à leur garantir des droits contractuels et de mettre fin à une injuste marginalisation. Rappelons que la France en ce domaine n'innove pas et qu'elle ne fait que suivre l'exemple de plusieurs états européens:l'Espagne catholique y a adhéré depuis plusieurs années;l'Allemagne protestante a entériné une union civile ..; et l'Angleterre anglicane à déjà légiféré. Citons encore la Belgique et les Pays bas qui ont été promoteurs.

.

Dans un État laïque comme le nôtre il semblait évident et nécessaire qu'un contrat civil soit proposé à des couples homosexuels ayant décidé de vivre ensemble. Ce sera un droit ouvert : libre à eux de se déterminer s'ils y adhèrent ou non.

 

Certes, il est normal dans une société ouverte comme la nôtre que le débat ait lieu. Toutefois au-delà des prises de position morales ou religieuses, il est certain que l'homosexualité a été pendant des siècles un fait réel et volontairement dissimulé par les autorités civiles et religieuses. Pourtant, l'histoire nous apprend que des hommes et des femmes célèbres honorant l'humanité par leur talent, étaient homosexuels : des rois de France, des écrivains, des artistes, des philosophes ont marqué leur époque sans pour autant déstabiliser les bases et l'harmonie de la société et de l’État. Les Églises elles-mêmes n'ont pas échappé à des penchants homosexuels de certains pasteurs …

 

Le mariage pour tous est ainsi une solution d'apaisement sociétal .Et bientôt, quand la loi sera votée, le bouillonnement verbal actuel s'éteindra pour laisser place à la sérénité ainsi que nous l'avons constaté après le vote de la loi sur le PACS...

 

 

06/02/2013.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article